2009 en dents de scie !!!

Publié le par Thala

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas encore trouvé le temps de tout mettre à jour...  pour éviter d'accumuler le retard, je vais donc redémarrer à aujourd'hui et créerai les albums des évènements précédents ultérieurement.

Je vous disais donc que cette année se déroule en dents de scie avec son lot de bonnes choses mais aussi de plus tristes, et beaucoup de changements imprévus !

Le début de l'année a été marqué par le départ de notre papi Grisou, Magyara pourtant âgée de "seulement" 24 ans, vient de le rejoindre dans les prairies éternelles après une crise respiratoire irréversible... elle aura passé une belle année de retraite dans les prairies du Lot, mais nous quitte tout de même un peu trop tôt.

Au mois d'avril, nous avons appris que pour des raisons personnelles, l'élevage des Ricoux, en Drôme provençale, allait cesser son activité et donc nous rendre nos deux juments Harmattan Lutécia et Wezera de Falgas, en contrat élevage depuis deux ans chez eux.
Au mois de mai Lutécia est partie la première en Bretagne dans un nouvel élevage familial comme je les aime, "An Triskell Arabians"  ( http://www.an-triskell-arabians.com/ ) maison de l'étalon Padrons Legend (un fils de Padrons Kadar et Kerwarende par Warandes Plakat). Elle a été saillie par celui-ci et nous attendons tous avec impatience cette naissance !
Padrons Legend

Nous avons été particulièrement ravis que Vincent et Rozenn décident peu de temps aprés d'accueillir sa compagne Wezera, celle-ci encore suitée n'est donc arrivée chez eux qu'au mois d'août aprés le sevrage de son poulain. Elle ne sera saillie qu'en 2010. Les deux amies se sont retrouvées avec grand plaisir.








Suite à des divergences d'opinion sur la conduite d'élevage, nous avons préféré d'un commun accord interrompre le contrat de location de nos juments Harmattan Perlina et Shamilah Nanouchka alors pleines du pur égyptien TowM Samawi pour lecompte d'Iberic Arabians.
Toute notre petite troupe (à l'exception de AS Kayro qui n'avait pas tout à fait fini de saillir) Perlina, Nanouchka, Kaïla et Kharysm, a donc repris la route début aôut pour rejoindre les nouvelles prairies de nos amis Nadège (propriétaire de notre petit Saraï), Grégory et J.P.dans l'Aude à Villemagne. Grégory qui s'occupait à merveille de AS Kayro à Saissac l'an dernier, a été ravi lui aussi de retrouver deux de ses rejetons et Kaïla pleine de "gaz" a trouvé une nouvelle sérénité à ses côtés. Kharysm lui est fidèle à lui même est attend de trouver "sa" famille, nous ne désespérons pas de trouver des partenaires à la hauteur de sa qualité et de sa gentillesse. 

AS KAYRO devrait quant à lui rejoindre prochainement l'élevage qui l'accueillera pour la saison de monte 2010, nous sommes en attente de trouver un créneau dans notre emploi du temps pour faire la visite de courtoisie qui s'impose avant tout nouvel engagement, et donc de la signature du contrat. Je ne manquerai pas de vous tenir informer !
Kayro partira aussi en fin d'année pour être prélevé afin de faire enfin de la semence congelée !  

Enfin; autre rebondissement heureux ! Perlina a rejoint jeudi dernier la "compagnie bretonne" en même temps qu'une de ses compagnes d'écurie bordelaise Shiennelly qui, à 19 ans, aura la chance de finir ses jours chez  An Triskell Arabians. Toutes deux sont pleines pour le printemps de TowM Samawi.
Ainsi se clôt la trilogie des Thaalis en Bretagne !
C'est avec beaucoup de joie et en confiance, que nous passons le flambeau à Vincent et Rozenn, afin d'élever avec nos 3 "filles", dans passion et le respect, de beaux bébés psar de show ou non !!!

Pour conclure, 2010 verra donc à nouveau la naissance de petits Al Thaal, malgré nos prévisions, et nous attendons avec impatience la naissance de notre "BB Nouch" 2010, le mariage n'a pas été choisi par nos soins, ni pour notre optique d'élevage, mais qui sait, peut-être sa première pouliche !?...
Le produit est éventuellement disponible à la réservation...

Un petit mot enfin pour annoncer le départ prématuré de la fabuleuse Charuna, juste aprés avoir remporté son titre de Championne de France Senior, une grande perte et beaucoup de tristesse pour nous tous et biensûr particulièrement Rachel, Christian et Joseph...  Longue vie à sa pouliche Chadina de Nautiac....


Publié dans Elevage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amandine 17/09/2009 12:49

Contente d'avoir des nouvelles!
Bonne continuation!

Thala 24/09/2009 13:45


Merci Amandine !

Oui je vais faire au mieux, mais là j'arrive de Segovia (Madrid) et je parts à Aachen demain donc... ce sera pour la semaine prochaine !

A trés bientôt