Des nouvelles de nos autres chevaux

Publié le par Thala

Un petit tour d'horizon des nos autres chevaux éloignés de la maison suite à une vente, mise à la retraite ou au contraire mise au travail.

En rentrant de Bordeaux je me suis arrêtée faire une petite visite à Saraï Al Thaal, qui comme vous pouvez le voir a retrouvé un superbe état grâce aux bons soins de Nadège et William, ses péripéties de l'hiver dernier ne sont plus qu'un mauvais souvenir.




Bon là je fais un peu la tête mais ils viennent de sortir ma copine Quénya et pas moi...

Puis non loin de là, pose caresses à Kyrian Al Thaal qui depuis quelques semaines fait prairie commune avec son voisin de box Volgor un "vieil" étalon PSAR par Piruet et Schéhérazade (une de nos retraitées) que j'ai confié aux bons soins de Grégory il y a quelques années maintenant et qui est en pré-retraite.
Les deux s'entendent comme larrons en foire au point de manger dans le même tas ! Difficiles nos PSAR hein !? 
Par contre la nuit tombant de bonne heure, pas de photos des deux copains pour cette fois, il faudra attendre un peu, mais je peux vous assurer  que Kyrian est de plus en plus beau !!!

Chez nos amis Geneviève et Guy ( G&G Arabians ) Shamilah Nanouchka a "bien vécu" le sevrage de kharysm et fait prairie commune avec Wahina Al Thaal et Levinska Al Thaal, cette dernière s'arrondit doucement, à l'approche du mois de mai où son premier BB ( par AS Kayro ) verra le jour...
Nous espérons avoir de nouvelles photos à vous faire partager prochainement mais vous pouvez aussi aller sur leur magnifique site link

Wozzeck Al Thaal et Carole partagent de belles balades dans l'arrière-pays castrais et débutent en dressage !
Wowo s'est en effet enfin totalement remis du manque de soins qu'il avait subi dans deux centres équestres de la région indignes de ce nom ces derniers mois.
Je ne peux que vous conseiller d'être trés prudent dans vos choix de pensions, car cela peut arriver à tout le monde de se faire berner, la preuve, et ce malgré les visites trés régulières de sa propiétaire !

Pour terminer, tous nos retraités installés dans le Lot vont trés bien, l'herbe verte a permis à Grisou et Magyara de s'arrondir un peu plus, le premier ayant de gros problèmes de dents, dûs à l'âge et la seconde des soucis de métabolisme, seule l'herbe a réussi à les remplumer comme il se doit.
Binkgalia a vu un ostéopathe éthologique pour ses soucis de postérieurs et cela lui a fait un bien certain !
Enfin Malus, Magalia et Schéhérazade sont en super forme, nous espérons aussi pouvoir faire quelques photos lors de notre prochaine visite.

Il ne nous manque que des nouvelles fraiches de Wezera de Falgas et de Harmattan Lutécia, qui sont en contrat élevage chez D&D Lopez, mais nous devions nous y rendre trés trés prochainement.

Publié dans Elevage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article